L-employeur-du-tueur-d-Orlando-n-avait-rien-decele-d-inquietant

Omar Mateen, le tueur d’Orlando.

Voici un visage qui va circuler longtemps dans les médias et les esprits de tous bords. Qu’il soit une recrue de la dernière minute pour Daesh ou un tueur fou comme les Etats-Unis en fabriquent, le mal fait aux victimes et leurs familles ainsi que le mal fait à la communauté musulmane américaine et mondiale est réel et ne demande aucune enquête.

On apprend que le 12 juin dernier, pendant la tuerie d’Orlando au Pulse, un club homosexuel de la ville, Omar Mateen aurait dialogué avec sa femme au moment du massacre. L’analyse de son portable démontrerait qu’il aurait cherché des informations sur Internet liées à son attaque. On sait également qu’il se serait rendu sur les lieux avec sa femme Noor Salman, quelques semaines avant le drame.

On a retrouvé de tendres messages échangés avec son mari qui était en train de commettre au même moment un massacre abominable. Plus tard, elle a tenté de le joindre plusieurs fois mais silence radio. Son rôle dans le massacre reste à déterminer, l’enquête suit son cours.

Selon CNN, Omar Mateen a en outre posté des messages sur Facebook pendant la tuerie. Il y demande que « les Américains et les Russes arrêtent de bombarder l’organisation Etat islamique »……….. »Vous tuez des femmes et des enfants innocents à l’aide de bombardements aériens… maintenant vous goûtez la vengeance de l’Etat Islamique ». Son intervention se termine par des menaces : « Dans les prochains jours vous verrez des attaques de l’Etat islamique aux Etats-Unis ». Cela n’augure rien de bon.

N’oublions pas que le bilan de la fusillade d’Orlando, la pire de l’histoire des Etats-Unis, est de 49 morts, 50 blessés dont certains dans un état grave.

Slimani K.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *