cachir

Manger mieux

Parce que nous sommes ce que nous mangeons, à INews nous avons décidé d’opter pour une vie plus saine et cela passe par la nourriture. Nous, musulmans, nous mangeons trop de viande comme si, on avait le sentiment que la viande allait disparaître de la surface de la terre. Pas de panique, de la viande de cheval ! Euh ! Je veux dire de la viande de bœuf, il y en assez pour nourrir l’Afrique toute entière. Alors, essayons de consommez mieux en évitant, par exemple, les produits industrialisés, les produits Hallal qui n’en sont pas. Et passons plutôt « au fait maison ». Aujourd’hui, la charcuterie algérienne avec la fameuse recette du Cachir aux olives.

Cachir aux olives.

Les ingrédients:

5 œufs, 5 C à soupe de semoule fine (ou farine ou Chapelure), 2 portions du fromage vache qui rit (ou Kiri), 2  C à café d’ail en poudre (moins fort en goût), 1 cube aromatique (bouillon de volaille), 1/2 verre d’huile d’olive, 200 gr de blanc de poulet cru, du persil, une pincée d’épices (Paprika, ou autre à votre convenance), du cumin , du poivre noir, 1/2 C à café de sel, une poignée d’olives vertes dénoyautées. Le cachir peut s’adapter à vos goûts, vous pouvez le faire nature, changer de viande, changer d’épices. Presque tous les mélanges sont possibles.

Méthode de préparation:

  1. Mettre tout les ingrédients (sauf les olives) au mixeur.
  2. Réduire en purée.
  3. Puis rajoutez une poignée d’olives dénoyautées vertes ou noires en rondelles.
  4. Mettre dans un pot à Cachir qui se ferme, ou à défaut, mettre dans un sachet de spaghetti et fermez avec une ficelle. Pour les plus chevronnés, rouler dans du film alimentaire, puis dans l’aluminium.
  5. Mettre dans le fond d’un couscoussier ou un récipient haut , et laissez frémir pendant 1 heure.
  6. vérifiez la cuisson avec la pointe d’un cure dent, il doit ressortir sec.
  7. Mettre au réfrigérateur pendant quelques heures ou toute une nuit.
  8. Coupez en tranches et régalez-vous !

Fatima Belguern




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *