Former French economy minister Emmanuel Macron delivers a speech during a political rally for his political movement, En Marche !, or Forward !, in Montpellier, France, October 18, 2016.      REUTERS/Jean-Paul Pelissier

Macron à l’iftar du CFCM, c’est bien mais ….

Il est d’abord a saluer cette décision du président Macron de participer à l’iftar organisé par le CFCM ce mardi 20 juin. Cela montre une considération à destination de la communauté musulmane. Le message est fort, comprenez « vous faites partie du roman national ».

Cependant, il faut rappeler au président que la question musulmane en France aujourd’hui reste celle de l’ingérence étrangère. Le nouvel homme fort du CFCM Ahmet Ogras est par exemple souvent qualifié de tête de pont d’Ankara dans l’islam français. Cet homme proche du parti de Erdogan en Turquie est-il vraiment indépendant ?

A quand une volonté française au plus haut sommet de l’Etat de ne permettre aucune ingérence étrangère dans les instances de l’islam en France ? N’est-ce pas cela la véritable considération et le début du règlement de la question musulmane ?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *