tunisie

Lutte contre le terrorisme en Tunisie.

Le porte parole du ministère de la Défense tunisienne, Belhassen Oueslati a déclaré que : « L’armée nationale tunisienne se dotera de nouveaux équipements militaires, d’ici la fin du mois de Juin », « Cette livraison s’inscrit dans le cadre du renouvellement périodique des équipements militaires », » la livraison comprendra des véhicules blindés, des casques et des gilets pare-balle ». « Ces nouveaux équipements devraient permettre aux unités militaires d’être plus efficaces dans leurs interventions et leur fourniront plus de protection dans l’accomplissement de leurs fonctions de protection des frontières et en matière de lutte contre le terrorisme ». Parmi ces livraisons, on trouve :

  • Des Missiles (contrat signé le 15 septembre 2015)  : la fabrication et la livraison, prévue le 30 septembre 2017.
  • L’entretien et à la mise à niveau des avions F-5 en possession de la Tunisie. (contrat signé le 16 septembre 2015) : Opérations qui se feront entre la Floride et la Tunisie et devront s’achever le 30 décembre 2018.
  • La livraison de véhicules de troupes blindés (contrat signé le 25 septembre 2015).
  • La livraison de camions transporteurs (contrat signé le 25 septembre 2015) prévue pour le 28 février 2017.

Ces contrats ont été signés avec le département américain de la Défense. Nul doute que les Etats-Unis ne souhaitent pas que la Tunisie devienne le nouveau terrain de jeu de Daesh. Ils ont pourtant largement contribué à ce que l’Irak soit leur terrain de jeu en s’en prenant à un pays qu’il accusaient à tort d’être doté d’armes de destruction massive !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *