islam

Les 15 vérités du monde du travail. Merci, Patron.

Je travaille comme vendeur dans une grande surface de bricolage depuis 6 ans et j’ai pu largement constater les petits manèges qui s’y trament. J’en ai tiré quelques vérités que je vais vous révélez (gratuitement bien sûr) :

  1. Le cirage de pompe est obligatoire pour évoluer. Il doit être le moins discret possible et doit susciter la jalousie de tes collègues. Sinon, il n’est pas efficace et adios l’avancement.
  2. Le tutoiement, l’open space sont des outils de management redoutables. Ils te font oublier ton statut au sein de l’entreprise : celui de serviteur.
  3. Une femme a plus de chance d’évoluer dans l’entreprise qu’un homme. Seulement, dans le cas d’une évolution en interne. Une femme a moins de chance d’être embaucher qu’un homme lorsqu’elle ne fait pas partie de l’entreprise.
  4. Les réunions d’information et de dialogue « Direction-Employé » ne sont pas là pour que tu t’exprimes mais pour te transmettre la bonne parole, celle du Saint Patron.
  5. Les soirées organisées par le CE sont là pour te juger en dehors du cadre strict du travail. En fait, pour voir si bourré, tu sais te tenir.
  6. Les membres de la famille des dirigeants sont toujours parfaits ! Fussent-ils les plus nuls des employés !
  7. On a 100% de chances de ne voir aucun changement dans les conditions de travail si on ne se plaint pas. Et si l’on se plaint, on a 100% de chances de s’entendre se dire de réussir à faire sans changement. Débrouille-toi avec cela !
  8. Tes collègues féminines sont plus attirés par tes supérieurs. Mais c’est logique car elles veulent évoluer et avec un loser de vendeur, c’est tout simplement pas possible !
  9. Tes supérieurs hiérarchiques ne se souviennent de ton prénom que parce qu’ils le lisent « discrètement » sur ton badge. Regard à droite, à gauche, en haut, en bas…
  10. Lors de ton entretien d’évolution de carrière, ton supérieur t’explique toujours ce que tu n’as pas fait de bien. Même si tu as tout fait comme il faut. Parce ce que ce n’est pas possible, tu as forcément un jour oublier de te brosser les dents. Et ça, c’est pas bon pour le client !
  11. Tu as toujours l’impression que tu ferais mieux que ton supérieur. Et très souvent, ton impression est la bonne. Puisque c’est toi qui fait et lui regarde !
  12. Le voleur en entreprise est toujours attrapé car comme il pense qu’il n’est pas découvert, il recommence et recommence. Jusqu’au jour où…
  13. Ton supérieur pense que la polyvalence fait de toi un bon employé mais la vérité c’est que cela fait de toi, un moyen partout mais pour moins cher ! Travailler plus et gagner pareil ! Vive le « nicolaisme » !
  14. La technologie est ton « amie » surtout si elle te permet de ramener du travail à la maison, et à ton patron de te joindre 24h/24h. Recherchons l’efficacité !
  15. Le jour de ton licenciement, tes « camarades de lutte » se pressent pour ne pas te dire au revoir. Il ne faudrait qu’on vous voit ensemble, cela nuit gravement à la carrière !

Article envoyé par Omar G. (Villepinte, 93)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *