©Christophe Petit Tesson/MAXPPP - 09/02/2015 ; PARIS ; FRANCE - Le president de la republique Francois Hollande recoit le roi Mohammed VI du Maroc au palais de l'Elysee.
French President Francois Hollande meets The king of Morocco Mohamed VI  at Elysee Palace in Paris on February 09, 2014.
 (MaxPPP TagID: maxnewsworldthree682554.jpg) [Photo via MaxPPP]

Le Maroc : modèle de l’Islam modéré.

Le roi Mohammed VI a inauguré ce 14 juin le Conseil supérieur de la Fondation des oulémas africains. Après sa création officielle par un décret royal (dahir), il y a un an, trente et un pays d’Afrique subsaharienne y ont participé.

La ville ancestrale de Fès a été choisi pour l’installation de ce Conseil supérieur que le roi a présidé en présence de centaines de personnalités religieuses africaines. Le roi Mohammed VI a expliqué vouloir partager les valeurs d’un islam tolérant :

« Notre décision de mettre en place cette institution ne fait pas suite à une contingence fortuite, pas plus qu’elle ne vise à réaliser des intérêts étriqués ou éphémères, mais procède plutôt d’une conception intégrée de la coopération constructive et d’une volonté de répondre concrètement aux demandes de nombre de pays africains frères en matière religieuse ».

Il est nécessaire, face à une montée en puissance d’un extrémisme religieux, que les musulmans de tous bords apportent leurs pierres à la maison Islam.

Slimani K.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *