mohamed izzat

La Syrie pour tous, une solution pour la paix.

A l’heure où beaucoup se questionnent sur ce qui pourrait mettre un terme aux attentats en France et dans le monde, il semble que la réponse vienne aussi de la politique internationale et de ses méfaits dans la stabilité de cette région du globe qu’est le Moyen Orient arabo-musulman. Mais on ne s’improvise pas faiseurs de paix seulement parce qu’on a de belles intentions. Encore faut-il avoir des idées concrètes et réalisables sur le terrain ainsi que des moyens d’actions. L’homme d’affaire syrien Mohammed Izzat Khattab est de ses hommes qui répondent aux conditions  pour être des faiseurs de paix avec sa fondation, la Syrie pour tous.

 Voici ses mots et le site de sa fondation pour mieux faire connaissance avec son projet :

 

« En 2012, j’ai décidé de créer cette fondation de droit français après le déclenchement, en 2011 du conflit syrien, qui est à ce jour l’une des plus grandes crises humanitaires au monde.

En 2001, j’ai quitté le pays qui m’a vu naître, la Syrie, mais mon cœur, lui ne l’a jamais quittée. Il m’était impossible de voir mon pays souffrir sans réagir, alors que je dispose de moyens pour lui venir en aide.

Les besoins en Syrie ne cessent de croître, les déplacements de population se poursuivent, et une génération entière d’enfants est exposée à la guerre et à la violence. Le but de cette fondation est d’aider à alléger la souffrance quotidienne du peuple syrien, et d’apporter la contribution de la fondation au retour de la paix.

MOHAMAD IZZAT KHATAB PRÉSIDENT »

http://fondation-lasyriepourtous.org/index.php/fr/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *