guillermo_marco-ex_vocero-papa_francisco-vaticano-italia_clavid20130313_0020_35

Guillermo Marco, Portrait d’un homme de Dieu

Le père Guillermo Marco est argentin. Nous mettons en avant dans islamnews un homme qui a eu le courage de dénoncer le discours de Ratisbonne, le 12 septembre 2006, de l’ancien pape Benoit XVI, l’allemand Joseph Ratzinger, quand il avait qualifié l’islam en des termes, dirons nous, peu constructif pour le dialogue entre les religions.

« Interrogé par Newsweek après ce mémorable discours de Benoît XVI à Ratisbonne,  le père Guillermo Marcó s’était insurgé contre les paroles du chef du Vatican sur l’islam : « Il a détruit en vingt secondes ce qui avait été construit en vingt ans avec l’islam. Ce qu’il a dit ne me représente pas ». Cela avait valu au père Guilermo Marco d’être écarté. Combien d’hommes de religion craignent de perdre une position et préfèrent se taire plutôt que de défendre leurs convictions ?

C’est avec le nouveau pontife, le pape François qu’on le retrouve. Il continue d’exercer pour rapprocher les serviteurs de Dieu autour des valeurs de la fraternité, de la tolérance et du respectguillermo-et-pape




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *