fillonnn

Et si Fillon avait raison ?

 

L’affaire Filon ne manque pas de faire couler de l’encre. La justice tranchera, certes, mais la politique n’attend pas. Alors mise en perspective et question : à qui cela profiterait-il ? A la droite ? Non. Peut être à des rivaux et ce serait une revanche personnelle. Mais sur le plan strictement politique en vue des élections présidentielles ? Voyons un peu de plus près de quoi il est question ; Il semble claire que cette affaire doit empêcher Fillon d’ être présent au second tour.

De plus, des émeutes en Banlieue ferait croître l’envie de voter FN chez certains ou, du moins, consolider le vote de ses sympathisants autour de Marine Le Pen plutôt que de le laisser aller vers le candidat de droite comme ce fut le cas en 2007 avec le candidat Sarkozy.

Nous aurions alors un duel Gauche contre Front National et donc victoire de la Gauche. En effet, la crainte de voir le FN représenter la France fera gagner le candidat de gauche. Marine le Pen ne peut pas gagner. Tous les sondages le disent.

Cette situation, à terme, profite donc à la Gauche même si elle peut sembler profiter au FN à court terme. C’est le pari que nous faisons si l’affaire Fillon l’empêche d’être au second tour des élections présidentielles en mai prochain.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *